Événement

Une conférence entièrement virtuelle

10/28/20

Le 28 octobre dernier avait lieu la neuvième édition de la conférence des utilisateurs de JMap. Passant de la classique conférence présentielle, à une conférence hybride pour finalement prendre la forme d’une conférence entièrement virtuelle, l’évènement a été somme toute une réussite malgré notre nouvelle réalité!

L’équipe de K2 Geospatial a travaillé très fort en collaboration avec les équipes de Reflex et Encore Canada afin de concrétiser cette journée. Sans trop savoir à quoi nous attendre et malgré quelques anomalies techniques au jour J, nous sommes très heureux et fiers d’avoir eu l’opportunité de réaliser la conférence des utilisateurs 2020 de façon virtuelle, une première pour l’équipe de K2 Geospatial.

Lors de la journée, plusieurs partenaires ont pris la parole afin de présenter leurs projets en cours. Ces projets à fort impact, font partie d’une façon ou d’une autre, de la raison d’être et des valeurs de K2. Vous pouvez (re)visionner les conférences via notre chaîne Youtube.

Merci à tout l’écosystème d’innovation de K2 Geospatial, sans qui la conférence n’aurait pas pris place cette année; entre autres Denis Courchesne (Info-Excavation), Cédric Marceau (Communauté Métropolitaine de Montréal), Nicolas Delffon (Anagraph), Jean-Christophe Bouvard et Jean-Charles Genois (Visiativ), Yao Eudes Loh, Claude Hugo Koubikana et Alexandre Mobiot (Tecina International), Denis Courchesne (Info-Excavation), Tom Landry (Centre de recherche en informatique de Montréal), Line Renaud (Aéroport de Québec) et Jean-Yves Lauture (Eos Système de positionnement), René-Luc Morin (Irosoft).

Merci à nos panélistes qui se sont tous mobilisés autour du sujet de la ville et de nos milieux de vie de demain. Au-delà de leurs rôles d’experts à travers des domaines précis, (ville intelligente, mobilité durable, gériatrie, etc.) les besoins citoyens/humains sont, à leur avis et de façon unanime, prioritaires à une ville heureuse, durable et productive. Merci à Michel Anger (Président de la table des villes intelligentes de l’UMQ), Nathalie Bier (Professeure agrégée, Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal) , Catherine Morency (Professeure à la Polytechnique de Montréal, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes et Titulaire de la Chaire Mobilité (durabilité en transport)), Martine Rioux, (Ambassadrice de la transformation numérique), Mireille Jean (Présidente de Trioniq Inc et candidate au MBA Smartcity à Hochshule für Technik Stuttgart) et Tanya Abramovitch (Directrice générale de la ville de Côte Saint-Luc).

Finalement, nous souhaitons remercier chaleureusement nos deux animateurs de la journée, Luc Vaillancourt et Pascal Beauchesne. Merci pour votre présence, votre écoute et vos questions pointilleuses qui ont permis à nos participants de rester attentifs sur leur écran pendant toute une journée. Tout un défi à relever!

Vous pouvez retrouver l’entièreté des présentations de la conférence des utilisateurs sur notre chaîne YouTube.

Contenus suggérés

Aucun contenu pour le moment.
Depuis 1995, K2 Geospatial s’est engagée à mettre l’information et les outils d’analyse spatiale à la portée de tout le monde en développant des solutions logicielles qui fournissent des aides visuelles efficaces pour les décideurs.
CANADA

1440 Sainte-Catherine O.,
Bureau 522
Montreal, QC H3G 1R8
+1 866-967-1211

USA

One Boston Place,
Suite 2600
Boston, MA 02108
+1 617-933-7265
Inscrivez-vous à notre infolettre
Merci de votre inscription!
Oups ! Un problème est survenu.